Upstage Training & Consulting
Upstage
   

Gestion de risque

Le risque est un danger éventuel plus ou moins prévisible qui peut affecter l'issue du projet. Il ne sera pas possible de tous les éliminer, le risque zéro n'existe pas. Néanmoins si des stratégies de bonne gestion ne sont pas mises sur pied, ces risques peuvent grandir au point de mettre en péril le devenir même de l’entreprise.

Nous identifions les risques
Le but de la gestion de risque est de maitriser les principaux risques qui menacent votre société, depuis les études préalables d’avant-projet, puis les études détaillées, la réalisation, les tests jusqu’au déploiement et la mise en production ou l’exploitation du produit final.
Upstage intervient en définissant et évaluant les risques auxquels vous pouvez être confrontés durant votre parcours de développement:
•Risque de change
•Risque stratégique
•Risque technologique
•Risque financier – crise financière du à l’emballement de l’entreprise : investissement, frais de personnel, frais généraux
•Risque sociale et qui relève de la jurisprudence
•Risques externes – modification des priorités chez les partenaires
•Risque de dépendance sur un seul marché ou un client
•Risques internes – dépendance sur personnel clé
•Risques opérationnels
•Risques de gestion de projet et administrative – lacunes relatives à la répartition du temps et des ressources
•Risques reliés aux relations institutionnels conflictuels

Nous maitrisons les risques
Une fois les risques établis et évalués, Upstage procède à l’élaboration des stratégies de réaction face aux risques. Les risques hautement probables et ayant des répercussions considérables sont susceptibles de requérir une intervention immédiate.Nous pratiquons diverses stratégies d’intervention par le bias d’actions préventives aussi bien que curatives :

Atténuation : réduire la probabilité ou les conséquences d’un événement défavorables à un seuil acceptable. Nous croyons qu’une action rapide est plus efficace qu’une tentative de rectification des conséquences après l’essai. (Un exemple d’atténuation pourrait être la recherche de partenaires additionnels afin d’augmenter les ressources financières du projet)

L’évitement : la modification du plan de départ afin d’éliminer le risque ou de protéger les objectifs de ses effets. Il est parfois préférable d’avoir recours à une technique connue plutôt qu’à une technique innovatrice.

Le transfert : les actions de transfert à des entités internes (service juridique, direction financière,…) ou externes (client, sous-traitants, assurances,...)

Acceptation : décision de ne pas modifier le plan de projet pour faire face au risque. Nous élaborons plutôt un plan d’urgence advenant l’événement.

Dans sa mission, notre équipe fait preuve de fermeté et de bienveillance afin de développer une nouvelle orientation, corriger et utiliser ces risques et développer des actions concrètes pour être en situation de maitrise.

Gestion de  Risque

Innovation

Performances
Espace Client
S'abonner au Bulletin
Articles
article Business Magazine
Novembre 2012
“La Roupie”
article DefiMedia Group
June 2012
“Taux de change - La roupie n’est ni forte ni faible”
locate us Visite
Mgr Leen Str
Eau-Coulée
Phone Call
admin: +(230) 674 1858
Urgence: +(230) 250 4240
Mail Contact
admin@upstagemu.com
facebook nous rejoindre sur Facebook
Copyright 2012
Upstage Training &
Consultancy ltd
All rights reserved